![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
06.01.2007 à 01:59
|
|
![]() Posteur Fou Groupe : Membres Messages : 529 Inscrit : 06.01.05 Membre n° 461 |
des chats sans le serveur public blaxxun :
2 vus ou revus récemment de " fabricator ": http://www.vrmlworlds.com/software/vp3d_chat/ et pour y montrer votre monde : http://www.vrmlworlds.com/software/vp3d_ch...loperguide.html de Peter : http://3dchat.3d-check.com là aussi on peut y montrer son monde et y porter son propre avatar -------------------- En Etrange Pays Dans Mon Pays Lui Meme / Louis Aragon
(cette contribution a été signalée aux modérateurs) |
|
|
|
06.01.2007 à 16:40
|
|
![]() Grand posteur Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 03.06.05 Membre n° 554 |
Bonjour Alain,
il y a un temps déjà tu avais parlé d'un chat pouvant être utilisé avec n'importe quel navigateur (le monde d'exemple était une piscine il me semble), est-ce que le code de ce chat peut être réutilisé, ou connaîs-tu des chats réutilisables sur un site perso. Parce-que si j'ai bien compris le fonctionnement des chat dont tu donnes les adresses, il faut passer par un site tiers. PS : je profite de ce message pour souhaiter une bonne année à tous les membres du forum. -------------------- Papaye Banane
3D Bazaar |
|
|
|
06.01.2007 à 21:09
|
|
![]() Posteur Fou Groupe : Membres Messages : 529 Inscrit : 06.01.05 Membre n° 461 |
arrg je me souviens pas de cette hsitoire de piscine
, soit c'est pas moi , soit c'est mon alzheimer , ,...... par contre je me souviens bien avoir écrit ici comment le frameset de fabricator ( CITATION The Frameset Generator creates a frameset of a 3d window and a chat window and uses the blaxxun public Platform server to turn your local VRML file temporily into a multi-user world. ) était installable sur son prore serveur .... http://www.web3d-fr.com/article.php3?id_article=103 peut être la même chose peut être faite avec son système de chat ..... moi j'y comprends rien ... mais il est enregistré ici , on peut lui demander ..... -------------------- En Etrange Pays Dans Mon Pays Lui Meme / Louis Aragon
|
|
|
08.01.2007 à 01:09
|
|
|
Posteur occasionnel Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 07.11.06 Membre n° 925 |
Bonjour à tous et meilleurs voeux à ceux que je n'ai pas vus !
Merci Alain pour ces liens Je suis retournée aujourd'hui chez peter et je me suis permis de tester avec le wrl de l'egypte et cela fonctionne vraiment bien et facilement Par contre il ne souhaite peut etre pas que tout le monde s'incruste ? J'espère le rencontrer la prochaine fois c'est du joli travail Pour ceux qui ne le savent pas cette cellule egyptienne n'est pas mon seul travail, mais comme elle était déjà en ligne sans problème sur blaxxun (avec une frame d'explications) je ne pense pas que les autres créateurs voient un inconvénient à ce que je la promène ailleurs @ bientot et amitiés Meribastet |
|
|
|
08.01.2007 à 10:14
|
|
![]() Grand posteur Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 03.06.05 Membre n° 554 |
@Alain_Dum :
Je ne retrouve pas le message où tu parles de ce chat, il faut dire que tu as beaucoup écrit (comme on dirait aujourd'hui il y a beaucoup de prolifiquitude dans ton propos). J'ai aussi cherché sur le forum de Louis de Savoie et à part de belles photos de jeunes vaches qui ont fait irruption dans ton jardin je suis bredouille. Pourtant je suis sûr que ce n'est ni quelqu'un d'autre que toi ni alzheimer (sympa comme pseudo, si le problème vient de moi je crois que j'abandonnerai Papaye Banane pour ce pseudo là histoire de me faire oublier quelques temps), je continue la recherche. Au cas où ça t'éclairerait : il s'agissait d'un chat dont l'interface était directement dans la scène, on pouvait saisir le texte grâce à des noeuds de type KeySensor -------------------- Papaye Banane
3D Bazaar |
|
|
|
08.01.2007 à 22:22
|
|
![]() Posteur Fou Groupe : Membres Messages : 657 Inscrit : 01.01.06 Lieu : var Membre n° 668 |
Oui, je m'en souviens...
Mais impossible de remettre la main dessus... -------------------- |
|
|
|
09.01.2007 à 09:36
|
|
Merci legloups, tu m'as au moins apporté la certitude que je n'avais pas rêvé
-------------------- Papaye Banane
3D Bazaar |
|
|
|
09.01.2007 à 10:32
|
|
|
Posteur Fou ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 700 Inscrit : 21.03.03 Lieu : Strasbourg/Munich Membre n° 5 |
On sait jamais, tu as peut-etre rêvé la reponse de legloups
-------------------- ![]() |
|
|
|
09.01.2007 à 13:25
|
|
CITATION On sait jamais, tu as peut-etre rêvé la reponse de legloups Aaaaargh, me voici transformé en Zhuang Zi et son papillon. Bon, il suffirait que je rêve qu'Alain me donne l'adresse de son chat dont j'ai rêvé et tout serait réglé (de toute façon dans VRML il y a Virtual, tant que je ne me réveille pas tout baigne (dans la piscine du chat bien sûr -------------------- Papaye Banane
3D Bazaar |
|
|
|
09.01.2007 à 16:46
|
|
|
Posteur Fou ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 700 Inscrit : 21.03.03 Lieu : Strasbourg/Munich Membre n° 5 |
De toute facon se faire un 'tit chat en partant de rien, c'est pas si dur, faut pas croire.
-------------------- ![]() |
|
|
|
10.01.2007 à 16:19
|
|
Bah oui, surtout que pour la partie chat proprement dit il y a déjà des packages en PHP opensource, il reste plus qu'à synchroniser la position des avatars chez tous les participants, ce qui est quand même beaucoup plus facile que de coder un moteur 3D. Malheureusement pour ça il faut quand même un peu de temps, et déjà que j'arrive pas à finaliser une nouvelle version de mon site Bazar3d ...
J'en reviens au chat3d (faut pas m'en vouloir je suis monomaniaque, ma grand mère disait toujours "Papaye Banane, quand il a une idée dans la tête il l'a pas autre part" J'ai passé en revue tous les topic (au moins les titres) auquel a participé Alain_dum et j'ai pas retrouvé ce que je voulais MAIS au passage j'ai quand même découvert ( et redécouvert) plein de trucs super intéressants sur le forum (sans parler des trucs drôles) et je me disais que c'était bien dommage que toute l'info technique qui s'y trouve ne soit pas réorganisée dans une FAQ par exemple (d'autant plus que je n'ai pas trouvé de FAQ sur web3d-fr. Ne me dîtes pas qu'il y en a parce que là c'est vraiment qu'il me manque une case Je m'y collerai bien à ce boulot (à un rythme pépère quand même, ça prend du temps), j'imagine que pour ça il faut que j'envoie un mail à Jean-Michel -------------------- Papaye Banane
3D Bazaar |
|
|
|
10.01.2007 à 16:41
|
|
|
Meme un moteur 3D c'est pas si dur avec de bons outils
Je serais bien tentée de faire un 'tit moteur cross-platformes (pas XP/Vista comme style de cross-platforme hein -------------------- ![]() |
|
|
|
10.01.2007 à 17:06
|
|
bon , j'ai rien écrit ,
1 - pour pas re proliférer , 2 - parce que j'ai cherché , et beaucoup , sur cette histoire de chats Key sensor etc .. dont je n'ai pas la moindre idée ... Au bout d'un moment m'est venue l'idée que ça pourrait être de mrstranger , qui signe , signait toujours Alain , mais dans les recherches dans ses messages , ( il proliférait un peu aussi , lui Par contre je suis tellement surpris que pas une seule personne ne donne une info sur la panne de blaxx , ni même n'en parle , que ça m'a coupé un peu l'envie d'écrire ... Quand on voit sur le mêmes sujet l'année 2004 ,par ex , il y en a 20 pages ... Je ne veux pas croire que tous les créatifs du vrml soient partis sur Second Life .. Si . ? Pour finir : tout le monde a le plus grand respect pour vr4all , à juste titre et moi compris , je me contente donc de faire "la pub " pour les 2 boulots récents qui fonctionnent , liens ci dessus , et je n'ai pas encore trop lu de feedback là dessus menfin ..hummm *****et Jean-Michel aussi , bien sûr !! (réédit -------------------- En Etrange Pays Dans Mon Pays Lui Meme / Louis Aragon
|
|
|
11.01.2007 à 13:29
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 4 Inscrit : 15.08.04 Membre n° 377 |
Bonjour à tous,
Je pense que Papaye Banane faisait référence à ce message : http://www.web3d-fr.com/foroum/index.php?s...laize&st=15 |
|
|
|
11.01.2007 à 17:06
|
|
LOOLL typt , trop fort !! ahah
ahaha il arrive même à trouver ce que j'écris et même à trouver un truc sur Louise ! bravo ! bah c'est la chat de fabricator , oui , qu'il a bien amélioré maintenant ... Celui de Peter est en train de s' améliorer aussi d'ailleurs ... bah je pouvais pas trouver hein , puisqu'on me faisait chercher une 3ème chose d'ailleurs tant que j'y suis j'ajoute que j'ai pas fait un truc exhaustif au début de mon topic , hein, car en plus de vr4all , ya aussi ABnet et d'autres ..... ( merci typt -------------------- En Etrange Pays Dans Mon Pays Lui Meme / Louis Aragon
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09.02.10 |