![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
31.01.2007 à 14:11
|
|
![]() Posteur Fou Groupe : Membres Messages : 529 Inscrit : 06.01.05 Membre n° 461 |
Je bosse à propos de Le Corbusier , en ce moment ,
et je viens juste de réaliser que le premier chat 3d de Web3d-fr , par lequel beaucoup d'entre-nous , frenchies , avons découvert le vrml multi -utilisateurs , ( n'est-ce pas mon cher Steph a des rapports évidents avec le système Dom-ino ... Ets-ce fortuit ? Est-ce que son , ou ses ( je vois qu'il y avait "n°6 " dans l'affaire , et ,je suppose , Jean-Michel ) concepteurs sont partis de là ? Est-ce que les "builders" 3D ont un rapport avec l'architecture ? Lequel ? Comment ? Pourquoi ? Just curious ...... http://www.web3d-fr.com/chat3d/vrml/Monde-new.wrl ![]()
-------------------- En Etrange Pays Dans Mon Pays Lui Meme / Louis Aragon
(cette contribution a été signalée aux modérateurs) |
|
|
|
31.01.2007 à 16:36
|
|
![]() Posteur Fou Groupe : Membres Messages : 657 Inscrit : 01.01.06 Lieu : var Membre n° 668 |
Bon courage !!!!
Et après, tu nous fais le palais du facteur cheval... -------------------- |
|
|
|
31.01.2007 à 17:20
|
|
![]() Posteur Fou Groupe : Membres Messages : 529 Inscrit : 06.01.05 Membre n° 461 |
LOOL merci
bah j'aime bien les questions du genre : CITATION comment faire du flou en 3D ? et ..pour ce qui nous occupe là , l'archictecture : CITATION le porte à faux a -t- il encore un sens en 3D "virtuel" ? enfin , bon , je vais pas emmerder tout le monde avec ça non plus , hein .....
|
|
|
31.01.2007 à 17:33
|
|
![]() Grand posteur Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 18.11.03 Lieu : Metz-Marly Membre n° 176 |
Ne serait-ce pas la Maison de la cascade (Fallingwater ou encore Edgar Kaufmann house en anglais),maison construite pour l'homme d'affaire Edgar Kaufmann entre 1935 et 1939 d'après les plans de l'architecte américain Frank Lloyd Wright?
-------------------- |
|
|
|
31.01.2007 à 18:27
|
|
tssssssssssssssss LOOOOOOOOOOl
ils se foutent de moi ? non ? non mais sans dec je vous jure que 2 ou 3 personnes au moins sont partis du premier chat de web3d-fr , avec son double plateau , pour débuter en vrml , et que ça m'a bien intrigué de voir ça http://dumenieu.free.fr/artvrml/images/dom-ino.jpg qui est quand même un truc de "base" pour construire , justement ... d'où ma question aux concepteurs tout ça etc -------------------- En Etrange Pays Dans Mon Pays Lui Meme / Louis Aragon
|
|
|
31.01.2007 à 22:09
|
|
|
Grand posteur ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 406 Inscrit : 21.03.03 Lieu : Lille Membre n° 4 |
excellent ton truc Alain !!
ce n'était pas du le corbusier, c'est un de mes premiers objets VRML, je l'ai fait au VRMLPad, sur mon portable de boulot dans un train entre Lille et Paris il y a a peu près 6 ans (marrant .. je m'en souviens encore) il m'a surement copié à l'avance, raaaah -------------------- |
|
|
|
02.02.2007 à 18:24
|
|
ah c'est sympa de te lire en rentrant de l'agregation , Jean-michel ...
Je viens de passer 2 jours horribles , épreuve de 6h puis épreuve de 5h ... Une partie du programme est sur l'architecture moderne de l'entre deux guerres , et c'est vrai que j'ai fait tilt quand j'ai vu l'image du Dom-ino , en pensant aux plusieurs mondes 3D que j'ai vus réutilisaint ta structure de base . C'est vrai que le truc de Le Corbusier est pensé comme une ossature qui "permet toutes les déclinaisons" et c'est ce qui est arrivé à la tienne , plusieurs builders sont partis de là , merci web3D-fr . Par ailleurs les builders , que ce soit sur évoluta , vr4all ou blaxx etc ont quand même souvent à voir avec la construction de bâtiments . Domus _maison et "dominos" , oui , je me suis demandé quels rapports les builders du virtuel ont avec l'architecture .......de leur temps ..ou pas ...... -------------------- En Etrange Pays Dans Mon Pays Lui Meme / Louis Aragon
|
|
|
01.12.2007 à 13:07
|
|
tiens c'est marrant , trouvé ça :
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/11950752...H=1183219816656 QUOTE construction d'une forme cubique comportant trois niveaux ne possédant pas de murs porteurs QUOTE Un petite construction qui interroge la notion de structure
mots clés : structure, stablité, volume, architecture -------------------- En Etrange Pays Dans Mon Pays Lui Meme / Louis Aragon
|
|
|
01.12.2007 à 19:19
|
|
![]() Posteur Fou Groupe : Membres Messages : 657 Inscrit : 01.01.06 Lieu : var Membre n° 668 |
Ah ouais sympa,
Cela donne des idées... -------------------- |
|
|
|
24.05.2008 à 10:09
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09.02.10 |